Accès en voiture

  • Carrefour des autoroutes A1, A5 et A9
  • Sortie d’autoroute 25 Yverdon-Sud

Covoiturage

Pour inciter au covoiturage et centraliser la mise en relation des personnes pouvant être concernées, Y-PARC collabore avec la plateforme Covoiturage Arc Jurassien qui s'adresse à tous les pendulaires de Suisse ou de France. Les services de Covoiturage Arc Jurassien sont entièrement gratuits pour les entreprises et les collaborateurs.

Inscription

Pour qu’un covoiturage soit efficace et équitable, il doit être organisé. Pour la première fois, un système simple et intelligent permet d’optimiser l’occupation des véhicules.

Tous les paramètres sont réajustés en fonction de la présence / absence et des horaires de travail de chaque partenaire.

Plus votre tribu comporte de covoitureurs, plus la pratique devient flexible. S’il existe 2 combinaisons journalières pour une équipe de 2 covoitureurs, 70 combinaisons sont disponibles pour une tribu composée de 5 équipiers !

www.y-parc.sharetomove.ch
Code entreprise : 41867


Auto-partage

Un véhicule Mobility Car Sharing de type "Combi" (break 5 places) est stationné sur le parking en face du restaurant Y-PARC (rue Galilée 13), à côté de la borne de recharge électrique.

Ce véhicule est à la disposition de l'ensemble des abonnés Mobility 7j/7 et 24h/24 selon les conditions et procédures de réservation habituelles.

Inscription individuelle

Sur requête, il est également possible de réserver certaines heures fixes à l'usage exclusif des entreprises d'Y-PARC.

Offre pour entreprises Y-PARC

Une offre spéciale est proposée aux entreprises d'Y-PARC pour tester les abonnements transmissibles.

Durant les 4 premiers mois, uniquement les kilomètres effectués seront facturés, à défaut du coût fixe de l'abonnement. Au terme de cette période d'essai, l'entreprise choisit de conclure un abonnement ou de renoncer à la prestation.

Demande d'abonnement transmissible pour entreprises


Subventions de la Ville d’Yverdon-les-Bains

Des subventions pour les habitants et les entreprises d'Yverdon-les-Bains sont offertes pour bénéficier de réductions sur les abonnements Mobility Car Sharing.

Subventions pour entreprises

Subventions pour particuliers


Stationnement

Actuellement, les parkings sont gérés de manière individuelle par les différents propriétaires immobiliers. Un projet de centralisation / mutualisation de l'ensemble des parkings d'Y-PARC est en cours d'étude. Dans cette attente, les entreprises et personnes exprimant des besoins de stationnement sont invités à prendre contact avec Y-Parc SA afin d'identifier des solutions personnalisées.

Un nouveau parking P+R a par ailleurs été aménagé en décembre 2014 par la Ville d’Yverdon-les-Bains sur le site d’Y-PARC.


Borne de recharge

Une borne de recharge pour véhicules électriques est à disposition de tous les abonnés evpass sur le parking en face du restaurant. Deux places de parc sont réservées aux voiture en cours de charge.

Inscription sur www.evpass.ch.