17.03.2017
Les Portes Ouvertes de la HEIG-VD se dérouleront le 17 mars 2017 et auront pour thème la R’évolution Numérique !

L’occasion de prendre toute la mesure de la HEIG-VD et de venir :
  • Découvrir ses nombreuses filières de formation
  • Observer et participer à des expériences scientifiques
  • Dialoguer avec ses chercheurs passionnés
  • Effectuer un parcours découverte avec vos enfants

Télécharger le flyer

www.heig-vd.ch

Portes ouvertes HEIG-VD

17.03.2017 de 14h00 à 20h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


07.03.2017
Dans le cadre des évènements choisis pour représenter les 10 ans de la Haute Ecole d'Ingénierie et de Gestion du canton de Vaud (HEIG-VD), une Table Ronde du Centre Formation Continue aura lieu le 7 mars prochain et aura pour thème "Quelle (s) formation (s) continue (s) pour les HES dans les 10 ans à venir ?" Programme
  • Yves Rey, Vice-recteur Enseignement HES-SO
  • Frank Le Vallois, Gouvernances
  • Viviane Prats, Doyenne UFC EESP
  • Eric Décosterd, Responsable Formation Continue HEG-FR
  • Pascal Paschoud, Directeur opérationnel Formation Continue UNIL-EPFL
  • Pierre Jacot, Directeur CEP
  • Philippe Cordonier, Responsable Swissmem Suisse Romande
  • Animateur table ronde: Prof. Fabien Loi Zedda, Doyen Formation Continue de la HEIG-VD

Un apéritif - réseautage sera offert à l'issue de la table ronde Plus d'information et inscription

Table ronde "Quelle (s) formation (s) continue (s) pour les HES dans les 10 ans à venir ?"

07.03.2017 de 18h00 à 20h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


14.02.2017
Discover the opportunities offered by Y-PARC technology park and the cantonal and regional economic promotion offices (DEV, ADNV) to develop your business in Japan. Take advantage from the Soft Landing Program in Ota City (Tokyo) that supports your first steps in the Japanese market and culture. Enjoy free of charge premises, advice and coaching services free of charge up to 3 months. These unique opportunities will be presented on February 14 at La Maison d'Ailleurs, the famous Museum of Science Fiction that is currently hosting a new exhibition dedicated to Japanese art (Pop Art My Love). Swiss companies and entrepreneurs will share their experiences in Japan. A business delegation from Ota City will attend the event. Program
4:30 pm - 5:30 pm - A guided visit of the exhibition Pop Art My Love with Marc Atallah, Director of La Maison d'Ailleurs (optional)
5:15 pm - Welcome and registration
5:30 pm - Presentations
  • Doing business in Japan, Jean-Frédéric Berthoud, Director of DEV
  • Soft Landing Program, Keisuke Hara, Senior Advisor at Ota City Industrial Promotion Organization, and Sandy Wetzel, Director of Y-Parc SA
  • Testimonials of Swiss companies and entrepreneurs active in Japan, Patrick Larca, Director of Star-Way and others
6:30 pm - Networking aperitif
Registration
Please register asap by Y-Parc SA (info@y-parc.ch or +41 24 524 10 10).
The number of attendees is limited.

Land your business softly in Japan with Y-PARC

14.02.2017 de 16h00 à 19h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


24.01.2017
Cet atelier organisé en collaboration avec l'organisme Performant aura pour thème "Comment rendre les gens heureux au travail et entraîner l’ensemble d’une organisation vers une performance durable ?" et se déroulera le 24 janvier 2017 à Y-PARC. Cet événement s'adresse à toutes les entreprises qui souhaitent renforcer et augmenter les performances de leurs équipes. Des mises en situation et des scénarios réalisés par des professionnels vous permettrons d'améliorer vos résultats. Profitez d'un tarif préférentiel de CHF 85.- grâce au code promotionnel "VIP-YPARC". Plus d'informations et inscription

Télécharger le flyer

High Impact Team Workshop

24.01.2017 de 08h30 à 18h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


14.01.2017
Grâce à la structure Innopark installée à Y-PARC et grâce aux volontaires Florent et Olivier, vous allez pouvoir débloquer vos ennuis numériques, ou vos envies, le second samedi de chaque mois, avec un peu à boire et à manger, et vos propres équipements.
La première séance se déroulera le samedi 14 janvier, dans les locaux d’Innopark au dernier étage (accès par la porte latérale, la porte automatique sera désactivée). L’accès est libre de 10h à 17h. Plus d'informations

YVERDON INTERGEN DIGITAL - Entraide numérique de 7 à 107 ans

14.01.2017 de 10h00 à 17h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


08.12.2016
Une séance d'information pour les résidents d'Y-PARC aura lieu le 8 décembre 2016 à 17h30 dans la salle Galilée (au-dessus du restaurant, rue Galilée 13).

Celle-ci vous permettra de découvrir plus en détails le futur cœur de vie d'Y-PARC actuellement en conception, dont l'inauguration est prévue en 2018. Quels services et quelles activités vous seront proposés ? Qu'est-ce que Kindercity et quelle intégration dans le parc technologique ? Quelles possibilités de collaboration dans le cadre du projet ? Quelle durée et quelles incidences du chantier de construction ? etc.

Un apéritif vous sera offert à l'issue de la séance. Inscription gratuite sous info@y-parc.ch.

Séance d'information - Nouveau centre de services d'Y-PARC

08.12.2016 de 17h30 à 19h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


06.12.2016
La traditionnelle Saint-Nicolas d'Y-PARC aura lieu le 6 décembre 2016 dès 16h00, au carrefour des avenues Sciences-Découvertes. Le chalet vous proposera, comme d'habitude, raclette et vin chaud. Cette année, vous ferez la connaissance de NAO, un robot pas comme les autres qui sera heureux de vous accueillir à cet événement. Inscrivez-vous à l'adresse info@y-parc.ch jusqu'au 02.12.2016. Télécharger le flyer

Saint-Nicolas à Y-PARC

06.12.2016 dès 16h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


01.12.2016
Switzerland Global Enterprise (S-GE) organise an event on Thursday, December 1, 2016, in Y-PARC with the subject  «Sustainable Buildings - Opportunities for SMEs in Canada. Canada is creating demand, Switzerland has something to offer: from traditional Swiss chalets to modern individual houses to entire apartment blocks; from schools to medical centers and from sports halls to offices, Switzerland has one of the strongest experience- and know-how pool regarding sustainable construction, be it in design, architecture or actual construction processes. On the other hand Canada can boast a worldwide availability of high quality wood and experiences at the same time the aforementioned trend towards higher wooden buildings. And with this, the use of wood for retrofitting will materialize quickly – and alongside it an interest for European design know-how and experience - the case for sustainability has never been stronger. The needs for renovation and drive for sustainability go beyond the construction market and call for integrated solutions including all the components of a modern structure – here again Swiss companies have a leading role to play with new and smart solutions.

This is what awaits you at the 1st of December event:

  • Testimonials of Swiss entrepreneurs active in the Canadian market
  • Information about concrete opportunities in Canada for designers and manufacturers of wooden mid- and high-rise buildings and residential buildings
  • Answers to why building and retrofitting with wood are a sustainable trend with a North American future
  • Information about the construction market in Canada, its opportunities and challenges
  • A showcase of Swiss, as well as Canadian expertise in wooden constructions
  • Keynote speaker: Architect Michael Green from Michael Green Architecture, a pioneer who is internationally known for his expertise in building with advanced wood products and technologies
  • Swiss visionary and wood expert Bernhard Gafner from Fast + Epp
  • Networking opportunity with your Swiss peers and Canadian experts
More information

Impulse: Sustainable Buildings - Opportunities for SMEs in Canada and North America

01.11.2016 de 15h00 à 19h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


30.11.2016
Dans le cadre du projet pilote VitaLab-Vaud, les Ligues de la santé en partenariat avec l’Association pour le Développement du Nord Vaudois (ADNV) souhaitent favoriser l’accès des petites entreprises aux actions de promotion de la santé au travail. La prochaine conférence se déroulera le 30 novembre 2016 à Y-PARC et aura pour thème " Violence – conflits au travail, quelles réponses ? ". Programme (Café d'accueil à 08h00)

  • Intervention de M. Bourquenoud, Inspecteur principal adjoint, Police cantonale vaudoise
    Gestion des situations d'agression (légitime défense) et sécurité personnelle

  • Intervention de M. Wenger, Chef Dpt Ressources Humaines, Travys
    Mise en place d’un projet de prévention des situations conflictuelles au sein de l’entreprise

  • Intervention de Mme Mathez Amiguet, spécialiste de santé au travail, Ligues de la santé
    Prévenir l’impact négatif des conflits en entreprise

  • 3 tables rondes – 3 thématiques

  • Clôture 11h00

Inscription (délai 25.11.2016) et renseignements sous info@vitalab-vaud.ch

Conférence VitaLab-Vaud " Violence – conflits au travail, quelles réponses ? "

30.11.2016 de 08h30 à 11h00[En savoir plus]

[En savoir plus]


29.11.2016
Le prochain 5 à 7 des entrepreneurs se déroulera le 29 novembre 2016 à Y-PARC et aura pour thème "Perspectives conjoncturelles 2017". Chaque année, la CVCI organise sa traditionnelle enquête conjoncturelle d’automne. Lors de cette séance, organisée en partenariat avec la Banque cantonale vaudoise, les résultats de l’enquête CVCI seront commentés et complétés par une présentation de la conjoncture suisse et mondiale, assurée par les prévisionnistes de la BCV. Interventions de:
  • Jean-Pascal Baechler, Conseiller économique BCV
  • René-Pierre Giavina, Stratégiste financier BCV
  • Guy-Philippe Bolay, Directeur adjoint CVCI
  • Patrick Zurn, Responsable de projets - Conditions-cadres CVCI
Un apéritif sera servi après les présentations ! Informations et inscription auprès de contact@adnv.ch. Télécharger le flyer

5 à 7 des entrepreneurs : Perspectives conjoncturelles 2017

29.11.2016 de 17h30 à 19h30[En savoir plus]

[En savoir plus]