Incubateur Y-START - Admission

Conditions d'admission

L’accès à l’incubateur Y-START est réservé à des entreprises :

  • Constituées depuis moins d’un an
  • Enregistrées au Registre du commerce du Canton de Vaud (ou en phase de l’être)
  • Actives dans les secteurs qualifiés des Moyennes et Hautes Technologies (MHT) ou dans l’Industrie du Savoir (IS) selon les définitions communément admises
  • Qui entretiennent une collaboration avec une Institution d’enseignement et de recherche (IER)

L’incubateur n’admet pas d’entreprises en domiciliation. Toute entreprise incubée doit permettre la création immédiate d’au moins un emploi.

La décision d’acceptation appartient à un Comité de sélection ad hoc qui, sur la base du dossier de candidature et d’une présentation orale des porteurs de projet, statue à l’examen des critères suivants :

  • Degré d’innovation technique / technologique
  • Potentiel économique (création d’emploi et de valeur ajoutée / marché)
  • Pertinence du modèle d’affaires / Capacité de financement
  • Capacité / motivation des porteurs de projet

La décision du Comité de sélection peut faire l’objet d’un recours auprès du Conseil d’Administration d’Y-Parc SA.

Durée de l’incubation

Le contrat de prestations est conclu pour une durée fixée au minimum à 3 mois, renouvelable tacitement de mois en mois. La présence dans l’incubateur  est toutefois limitée à 2 ans, sans possibilité de renouvellement.