Incubateur d'entreprises Y-START

Hot Spot for Technopreneurship 

Vision, ambition et excellence : votre projet d’entreprise est nourri de ces trois qualités fondamentales, à l’image de votre personnalité. Vous voulez partir du bon pied et mettre toutes les chances de réussite de votre côté. L’incubateur Y-START est l’endroit parfait pour donner vie à votre initiative !

Situé en plein cœur d’Y-PARC – Swiss Technopole, l’incubateur d’entreprises Y-START vous offre un environnement propice lors des premières étapes de la vie de votre entreprise :

  • Offre de locaux et de services adaptée aux besoins des start-up
  • Accompagnement actif (coaching, mise en relation d'affaires)
  • Fortes interactions avec la Haute école d’ingénierie et de gestion du Canton de Vaud (HEIG-VD)
  • Nombreuses synergies possibles avec les entreprises d’Y-PARC
  • Large réseau d’organismes de soutien spécialisés

Le maillon manquant

Créé en 2011 par Y- Parc SA avec le soutien de ses partenaires économiques et académiques, l’incubateur Y-START constitue le trait d’union entre le monde de la recherche et de l’industrie.

Y-START est un incubateur technologique

Conformément à la vocation d’Y- PARC, l’incubateur se positionne dans le domaine de l’innovation et des nouvelles technologies et cherche à tirer au mieux profit des compétences d’ingénierie disponibles localement.

Y-START est un incubateur généraliste

Ouvert à tout secteur d’activités, la richesse de l’incubateur réside dans la diversité et la complémentarité des compétences qu’il héberge.

Y-START est un incubateur public

Par opposition à un incubateur privé, Y-START ne cherche pas à rentabiliser ses investissements sous forme de prise de participations dans les start-up. L’incubateur poursuit un but d’utilité publique : la création d’emplois et de valeur ajoutée !


Tabrasco n'aurait pu rêver mieux pour son développement.

Anne Haspel
Directrice de Tabrasco Software & Data LTD